Uncategorized

Red Bull apologises for parkour stunt over holy site (Traduction Française)

By 12/07/2016 No Comments

Traduction de l’article suivant : http://www.marketing-interactive.com/…

Red Bull a présenté des excuses publiques aux Indonésiens après avoir reçu de vives critiques pour le tournage d’une vidéo de parkour avec un athlète letton, pratiquant au sein d’un site indonésien sacré, Borobudur.
Selon le rapport du “The Jakarta Post”, l’entreprise de boisson énergétique a révélé que la vidéo a été faite spontanément lors de la visite de Mr Petkun à Borobudur. Quand elle a été publié sur Facebook, l’Agence de conservation de Borobudur (BKB) a déposé une plainte et l’indignation des internautes a suivi peu après.

Suite à la critique, Red Bull a retiré la vidéo de ses pages de médias sociaux, et présenté des excuses pour ne pas avoir demandé les bonnes autorisations pour le tournage. Puis l’entreprise a été poursuivie en justice suite à une plainte du gouvernement indonésien.

La chaine “News Asia” a également signalé qu’au début du mois de Juin la marque de boissons énergisantes a rencontré des représentants du gouvernement indonésien et a accepté de présenter des excuses officielles dans les journaux nationaux et il a été demandé de produire une nouvelle vidéo expliquant l’importance des lieux saints, selon le ministère de l’éducation (Hilmar Farid) dans une déclaration à l’AFP.
Image de l’article : https://www.brilio.net/news/atlet-p…

Traduction : Ecole de Parkour

Author Loïc

Vice-Président de l'Ecole de Parkour

More posts by Loïc

Leave a Reply