RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le présent règlement intérieur s'applique à l'ensemble des pratiquants inscrits aux entraînements et/ou évènements de l’Ecole de Parkour, ci-après « le pratiquant ». Des consignes spécifiques, de sécurité peuvent être prévues en complément de celui-ci pour certains espaces ou groupes. L’accès aux entraînements et évènements implique l'acceptation pleine et totale des dispositions des articles suivants ainsi que celle des consignes spécifiques.

L’invité atteste que sa condition physique et son état de santé lui permettent de pratiquer normalement une activité physique, il s’engage à fournir un certificat médical dans le mois de sa souscription, à défaut il sait exercer les activités à ses risques et périls. Les personnes bénéficiant d’une invitation, d’une séance d’essai, ou autorisées à fréquenter en vertu d’accords spécifiques, sont soumises aux mêmes obligations et notamment au même règlement intérieur que les autres pratiquants.

L’Ecole de Parkour veille à l’hygiène et la sécurité des équipements utilisés lors de ses animations.
Merci de signaler immédiatement aux encadrants toute situation présentant un risque pour la sécurité des utilisateurs.

L’invité est tenu de respecter les règles suivantes :
• Le respect en toute circonstance et à tout moment des consignes de bonne conduite, d’hygiène et de sécurité qui pourraient lui être données par le personnel de l’Ecole de Parkour.
• Une tenue de sport adéquate ainsi que des chaussures de sport sont obligatoires. Sont interdits les chaussures de type sabots, espadrilles, tongs, claquettes etc.....
L’Ecole de Parkour se réserve notamment le droit d’exclure ou d’interdire l’accès aux entraînements ou évènements :
- A toute personne qui ne respecterait pas les consignes de sécurité des équipements. - A toute personne causant par son comportement une gêne aux autres pratiquants ou se querellant.
- A toute personne se rendant coupable de dégradations.

Il est conseillé aux pratiquants:
- de s’équiper de vêtements adéquats pour la pratique d’activités physiques et sportives.

- de consulter régulièrement un médecin pour s’assurer de n’avoir aucune contre indication à l’effort physique.

- de ne pas laisser leurs effets personnels sans surveillance, l’Ecole de Parkour déclinant toute responsabilité en cas de vol d’effets dont l’Ecole de Parkour n’a pas la garde.

- Aux parents de s'assurer qu'aucune contre indication médicale n’interdise à leurs enfants des efforts physiques.

Le pratiquant est informé que des photos sont susceptibles d’être prises lors d’opérations commerciales et des activités de l’Ecole de Parkour. Dans une telle hypothèse de prise de photos, l’utilisateur autorise expressément l’Ecole de Parkour à conserver, divulguer, publier, diffuser ou exploiter les prises de vue réalisées à ces occasions. Ces prises du vue pourront être utilisées pour la promotion et l’illustration des opérations commerciales et des activités de l’Ecole de Parkour ou d’autres évènements de ce type et plus généralement des activités sportives de l’Ecole de Parkour, dans leur intégralité ou par extrait, telles quelles ou modifiées pendant une durée de 5 années à compter de la date de la prise de vue. L’utilisateur donne notamment l’autorisation à l’Ecole de Parkour d’exploiter, reproduire, représenter et adapter les prises de vue sur lesquelles l’utilisateur serait reconnaissable, pour toute utilisation telle que définie ci-dessus, dans le cadre de toutes opérations que l’Ecole de Parkour décidera de réaliser (notamment à des fins promotionnelles, publicitaires et/ ou commerciales), sous toute forme, pour l’ensemble de l’Europe, excepté dans le cas d’une diffusion sur les réseaux on-line pour laquelle la cession est mondiale. Cette cession se fait à titre gratuit.

L’Ecole de Parkour informe les pratiquants, que l’Ecole de Parkour a souscrit un contrat d’assurance garantissant les conséquences de la responsabilité civile pouvant lui incomber. L’Ecole de Parkour est assuré auprès de la Compagnie du sport. Ce contrat d’assurance ne couvrant que les dommages engageant la propre responsabilité de l’Ecole de Parkour, les utilisateurs doivent être personnellement assurés pour les dommages qu’ils sont susceptibles d’occasionner aux tiers. De plus, nous rappelons qu’une assurance individuelle contre les accidents corporels est vivement conseillée pour la pratique de tout sport comportant un risque corporel. Celle-ci devra être souscrite à titre personnel par les utilisateurs.

L’Ecole de Parkour se réserve le droit d’annuler tout ou partie des activités ou d’interdire l’accès aux équipements si la sécurité des utilisateurs ne peut pas être assurée correctement notamment en cas de dégradations des conditions climatiques ou en cas de dégradations des équipements.

Les entraînements en extérieur sont annulés de fait pour la sécurité des pratiquants en cas de :

  • Orage,
  • Vents violents (65km/h)
  • Nombre de pratiquants insuffisant (si moins de 2 participants)

Les pratiquants pourront recevoir l'information :

  • Sur le planning du site internet,
  • Sur le planning de l'application téléphone,
  • Par mail s'ils ont réservé.

Cette partie du règlement intérieur s'applique à la salle de Parkour "KIMEO" de Lyon - La Mulatière. Elle permet de compléter les parties précédentes et ne saurait donc les remplacer.

  • KIMEO est un espace de pratique ouvert à tous, sans distinction de niveau, de pratique ou de sexe. Pour cette raison il vous est demandé d'être toujours attentif aux autres lors de votre pratique. Rester dans un angle mort, une trajectoire inhabituelle ou une chute pourraient vous mettre en danger ainsi que les autres pratiquants autour de vous. Pensez toujours à regarder autour de vous et si possible, prévenir les pratiquants alentours de vos mouvements. Il est interdit de sauter au dessus d'autres pratiquants.
  • Si vous êtes âgé de 16 ans ou plus, vous pouvez pratiquer de manière autonome. De 10 à 16 ans, les pratiquants sont sous la surveillance de l'adulte responsable qui l'a accompagné à KIMEO - Lyon. Les jeunes de moins de 10 ans ne peuvent pratiquer seul (même sous surveillance). Ils doivent absolument être à portée de main de l'adulte responsable qui les a accompagné.
  • KIMEO est divisée en 4 zones distinctes à savoir :
    • Une zone musculation et entraînement fonctionnel : dédiée à l'entraînement musculaire et fonctionnel. Cette zone est délimitée par les dalles de caoutchouc noires au sol. Cet espace n'est pas dédié à la pratique du Parkour.
    • Une zone "libre" en milieu de salle. Cette zone peut être utilisée par tous les pratiquants (musculation, parkour, autres activités).
    • Une zone Parkour, dédiée à la pratique du Parkour.
    • Une zone de repos, pour boire un coup, discuter ou grignoter. Il est donc interdit de manger dans les espaces de pratique sportive.
  • Lorsqu'un cours à lieu en même temps qu'une période ouverte en accès libre (pour les pratiquants autonomes), le groupe encadré (et donc représenté par l'encadrant KIMEO) est prioritaire sur les espaces de pratique.
  • Si vous souhaitez changer la musique, il vous en coutera 5 planches / muscle-ups.
  • Merci de ranger le matériel après l'avoir utilisé. Nous savons que vous êtes très forts mais vous seriez encore plus forts si vous preniez le temps de ranger les disques de 25kg ou les caisses de parkour après les avoir utilisés.
HAUT